UN SCIENTIFIQUE DE RENOMMÉE MONDIALE

 

Alfred Marchal, docteur en chimie organique, a consacré sa vie à la recherche d'actifs naturels puissants capables d'arrêter le vieillissement cutané. Il est un pionnier mondial dans la stabilisation de la vitamine C sous sa forme libre et active, également connue sous le nom d'acide L-ascorbique. Sur la base de son observation des interactions de la vitamine C avec des substances naturellement présentes dans les fruits et de sa profonde connaissance d'Alfred Marchal a imaginé en 1997 le premier sérum à haute concentration de vitamine C libre stable et active qui a connu un succès mondial.

En 2017, Alfred Marchal est devenu le premier scientifique au monde à réussir à stabiliser un autre principe actif d'origine naturelle, l'acide tannique, que l'on retrouve dans l'écorce de séquoia et est responsable de leur exceptionnelle longévité.

Au-delà des antioxydants naturels, ses recherches portent sur le photovieillissement, les ecchymoses, les rougeurs et les traitements des lésions dermatologiques. Il a également découvert un nouveau métabolite de la vitamine K1: l'oxyde de vitamine K1 qui offre une meilleure activité et améliore les résultats des traitements post-esthétiques sans aucun effet secondaire. Alfred Marchal a également imaginé des traitements cutanés sur mesure contenant de l'oxyde de vitamine K1 de taille nanométrique pour améliorer les aspects esthétiques de la peau.

Expert mondialement reconnu, il est aujourd'hui un conférencier habituel lors de conférences esthétiques telles que IMCAS Paris, AMWC Monaco, Face Cannes, Face London et expert pour les universités de médecine esthétique.

SES DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES: LES DATES CLÉS

Une recette infaillible : l'observation de la nature, la connaissance parfaite des molécules chimiques et de leurs interactions, l'analyse des interactions possibles entre les éléments chimiques, des effets secondaires envisageables et des différentes réactions d'un actif selon les composants de la peau... auxquelles il faut rajouter une pointe de génie. Tout au long de ses 35 ans dédiés à la recherche anti-vieillissement, Alfred Marchal a développé plus de sept brevets.

1997: STABILISATION DE LA VITAMINE C PURE (ACIDE L-ASCORBIQUE) AVEC DES ANTIOXYDANTS

"Comment les fruits qui contiennent beaucoup d'eau parviennent-ils à maintenir la teneur en vitamine C stable et active?" C'est pour répondre à cette interrogation qu'Alfred Marchal développa le premier sérum à forte concentration de vitamine C stable et active qui connut un succès mondial. Pour ce faire, Alfred Marchal s'est concentré sur les propriétés chimiques de la vitamine C et en particulier sur ses interactions avec les substances naturellement présentes dans les fruits. En comprenant comment se forment les complexes associatifs entre ces différents éléments, Alfred Marchal a découvert comment stabiliser la vitamine Csous sa forme libre et active, également connue sous le nom d'acide L-ascorbique. 

2003 : VECTORISATION DE LA VITAMINE K POUR TRAITER LES HEMATOMES ET LES ROUGEURS

L'étude de propriétés inattendues de la vitamine K  sur les vaisseaux sanguins a poussé Alfred Marchal à développer les premiers traitements efficaces pour traiter les ecchymoses et les rougeurs. Leur développement a suivi une réelle démarche de recherches esthétiques, méthodique et rigoureuse. Brevet américain US20030170187A1: Traitements cutanés contenant de la vitamine K nanométrique, 11 septembre 2003.

 2005 : DÉCOUVERTE DE LA VITAMINE K1-OXYDE

Pour améliorer la stabilité de la vitamine K, Alfred Marchal a découvert un nouveau métabolite : la vitamine K1-oxyde qui offre une meilleure activité et perfectionne les résultats des traitements post-esthétiques. Brevet mondial WO2004064798A1 : Utilisation d'une composition comprenant de l'oxyde de vitamine k1 ou un dérivé de celle-ci pour le traitement et / ou la prévention de lésions dermatologiques mammifères.   

2006 : L'ACIDE HYALURONIQUE DANS LE TRAITEMENT DE LA CICATRISATION DES PLAIES, DES RIDES DE LA PEAU ET DES INJECTABLES POUR LES LÈVRES

Brevet européen EP1884231A1 : "Composition cosmétique ou pharmaceutique contenant de l'acide hyaluronique".

2006 : SYNTHÈSE ET STABILISATION DU SULFORAPHANE

Issu du broccoli, le sulforaphane est l'un des principes actifs antioxydants les plus efficaces. Alfred Marchal a réussi à le stabiliser pour des applications dans les traitements oncologiques et anti-âge. Brevet mondial WO2012010644A1 : Procédé de synthèse des isothiocyanates et leurs dérivés et utilisations de ceux-ci;  Brevet américain US9254331B2 :  Stabilisation au sulforaphane

2011 : COMPOSITION D'ACIDE HYALURONIQUE POUR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU ET APPLICATIONS DERMATOLOGIQUES

Brevet BE1020210A3 : Composition dermatologique à base de fragments d'hyaluronate ou d'acide hyaluronique  

2013 : INTÉGRATION ET STABILISATION DE L'ACIDE ASCORBIQUE (VITAMINE C) DANS LA CHARGE HYALURONIQUE 

Brevet BE1020210A3 : Gel d'acide hyaluronique stable et une forme libre de vitamine C et / ou un de ses sels.

2018 : DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES EXCLUSIVES AVEC ALPHASCIENCE

Alfred Marchal a rejoint Alphascience en 2018 en tant que CRO (Chief Research Officer) et se concentre sur le développement d'innovations de pointe dans les domaines suivants :

  • Nouveaux ingrédients anti-âge
  • Nouveaux systèmes de vectorisation de principes actifs
  • Stabilisation de puissants antioxydants et molécules innovants
  • Produits professionnels haute-performance

ALFRED MARCHAL DANS LA PRESSE 

    Veuillez cliquer sur Accepter les cookies pour continuer à utiliser le site.
    You have successfully subscribed!
    This email has been registered
    Newsletter
    ico-collapse
    0
    ic-cross-line-top
    Top
    ic-expand
    ic-cross-line-top
    français