INNOVATIONS AVANCÉES ISSUES DE LA RECHERCHE ALPHASCIENCE 

Découverte d'un actif de longévité : L'ACIDE TANNIQUE

L’Acide Tannique est un ingrédient exceptionnel, un polyphénol issu de la nature.
Il est particulièrement présent dans l’écorce du
Séquoia, ce qui le protège des maladies, parasites et champignons et ex- plique son exceptionnelle longévité : certains spécimens de Séquoia peuvent ainsi dépasser les 3.000 ans.

Pour la 1ère fois, Alphascience a réussi à utiliser l’Acide Tannique en concentration élevée pour protéger, restaurer et maintenir l’intégrité des cellules cutanées.

L’activité antioxydante de l’Acide Tannique est principalement attribuée à ses propriétés rédox, ce qui lui permet d’agir comme un agent réducteur, un apporteur d’hydrogène et neutralisateur de l’oxygène singulet. De plus, il possède des propriétés chélatrices des métaux [1].

 La nature polyphénolique de l’acide tannique (coeur hydrophobique et enveloppe hydrolipidique) est aussi responsable de son action antioxydante [2].

Ces propriétés en font un ingrédient uniques :

  • Chélateur du fer
 pour prévenir la formation des taches
  • Neutralisateur du peroxyde d’hydrogène
  • Anti polllution

  • Puissant antioxydant capteur de radicaux
  • Renforce l'épithélium des vaisseaux sanguins
  • Régule la pigmentation

  • Stimule la synthèse du collagène
tannic acid sequoia

Stabilisation de l'ACIDE L-ASCORBIQUE (VITAMINE C)

Sous sa forme naturelle (acide L-ascorbique), la Vitamine C est un des plus puissants anti-âge mais aussi le plus instable. C’est un des plus puissant capteur de radicaux libres, capable de protéger la peau des facteurs oxydatifs responsables du vieillissement prématuré. 

A la surface de la peau, il stimule la prolifération des kératinocytes pour une action immédiate et visible sur le teint et l'hyperpigmentation, il est également capable de pénétrer le derme pour booster significativement la synthèse de collagène et réduire les rides. [5]

Comment stabilisons-nous la vitamine C?

Grâce à la maîtrise des particularités chimiques de la Vitamine C, Alphascience a développé une technologie basée sur un complexe associatif unique de puissants antioxydants qui permet de stabiliser l’acide L-ascorbique à haute concentration, même lorsque le produit est soumis a des température élevées:

phytic-tc-stability- diagram-FR
dermis-fibroblastes

1ère stabilisation de la L-GLUTAMINE pure

Une supplémentation suffisante de glutamine (NH2-CO-CH2-CH2-CH(NH2) COOH) est importante pour une peau ferme et souple [3]. Si la glutamine n’est pas présente en quantité suffisante, le corps va retirer les protéines nécessaires des tissus et de la masse musculaire pour les convertir en glutamine et énergie. Cela mène à une perte de protéine, les muscles deviennent plus fin et la peau commence à s’affaisser.

C’est pour cela que la glutamine est souvent considérée comme “une fontaine intérieure de jeunesse” par les scientifiques.

Naturellement présente dans le corps humain, la glutamine est impliquée dans la synthèse du collagène par stimulation directe [4] et en tant que précurseur de la proline et hydroxyproline. La glutamine est connue comme un important stimulateur de la biosynthèse du collagène au sein des cellules responsables de cette synthèse avec une excellente bio-disponibitlité.

En culture cellulaire [5], les scientifiques ont découvert que la glutamine est un puissant stimulateur de la biosynthèse du collagène (induit une augmentation de la biosynthèse du collagène de 400% après 12h d’incubation).

Pour la première fois, la GLUTAMINE a été stabilisé par Alphascience et intégré dans un vecteur de pénétration qui agit comme un puissant booster de collagène pour réduire les rides et améliorer la densité cutanée.  

PROPRIETES DE LA L-GLUTAMINE

  • Augmente la synthèse des nucléotides
  • Augmente le turnover des protéines dans les muscles par stimulation des protéasomes.
  • Effet anti-glycation par stimulation de la glycogénèse.
  • Augmente la synthèse de collagène au niveau dermique grâce à son excellente biodisponibilité
  • Effet direct sur la cicatrisation et l’inflammation

Neutralisation des polluants : α-NO COMPLEX

Les dernières études cliniques dermatologiques montrent que la pollution atmosphérique multiplie par 4 les effets délétères des radiations UV sur les cellules et augmente le dommage actinique cause de rides, taches pigmentaires, mélasma et relâchement cutané.

Double action du α-NO COMPLEX :

  1. Neutralise l’action des Reactive Oxygen Species (ROS) dont l’action néfaste est stimulée par les polluants au niveau cellulaire, pour une efficacité protectrice anti-âge maximum.
  2. Une action chélatrice des métaux lourds (Fe, catalystes Pt) et complexation des micro-particules polluantes (NOx, O3, PM2.5).
 

 

--

[1] Rice-Evans, 1995 and Liyana-Pathirana and Shahidi, 2006 

[2]  Isenburg et al., 2006

[3] Newsholme P, et al. Glutamine and Glutamate as vital metabolites. Brazilian Jounral of Medical and Biological Research 36. 156-163 (2003)

[4] Bellon G. et al., Glutamine increases collagen gene transcription in cultured human fibroblasts, Acta 1268, 311-323, 1995)

[5] Karna E. et al, The potential mechanism for glutamine-induced collagen biosynthesis in cultured human skin fibroblasts, Comparative Biochemistry and Physiology, Part B 130, 23-32 (2001) 

Veuillez cliquer sur Accepter les cookies pour continuer à utiliser le site.
You have successfully subscribed!
This email has been registered
Newsletter
ico-collapse
0
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top
English