Acide Tannique - Un antioxydant révolutionnaire

Un antioxydant révolutionnaire

D'où vient l'acide tannique? 

L'acide tannique est un polyphénol de la famille des tanins. Il est présent dans de nombreuses plantes, notamment l'écorce de chêne, l'if ou le Tynanthus panurensis. On le trouve dans toutes les parties de la plante, graines, galle, cônes et bois.

L'acide tannique est présent en forte concentration dans l'écorce et le bois de Sequoia pour le protéger des maladies, des parasites et des champignons, ce qui explique sa durée de vie exceptionnelle: certains spécimens de séquoias peuvent dépasser les 3 000 ans.

Bien que de nombreux arbres contiennent des tanins, leur teneur élevée en séquoias et sa couleur cannelle expliquent pourquoi ces derniers sont souvent appelés «séquoias».

Comment Alfred Marchal a-t-il découvert l'acide tannique?

En analysant des centaines de polyphénols issus de la nature et en filtrant les tuyaux ayant une capacité de protection supérieure aux antioxydants de référence, Alfred Marchal s'est rendu compte que l'acide tannique était très efficace dans les traitements anti-vieillissement et anti-pollution, avec ses nombreuses propriétés exceptionnelles:

  • Capacité de protection supérieure aux antioxydants de référence
  • Protège l'endothélium des vaisseaux sanguins, ce qui explique son efficacité dans le traitement des ecchymoses et des rougeurs
  • Inhibe la dégradation du collagène
  • Efficace contre les tumeurs cutanées
  • Inhibe la glycation avancée
  • Activités antifongiques et antibactériennes
  • Il inhibe la réaction de Fenton en complexant Fe3 +

Qu'est-ce qui est unique dans l'utilisation d'Alphascience de l'acide tannique?

Comme la plupart des polyphénols et des antioxydants, l’acide tannique est extrêmement instable.

Pour la première fois, Alphascience est parvenu à stabiliser l’acide tannique et à l’utiliser à forte concentration dans ses formulations pour protéger, restaurer et maintenir l’intégrité des cellules de la peau afin d’obtenir des résultats de protection exceptionnels.

L'acide tannique est très synergique avec la vitamine C (acide L-ascorbique) et renforce son activité antioxydant.

Alphascience est la seule société au monde à maîtriser le processus de fabrication afin de réaliser la bonne interaction chimique entre l'acide tannique et la vitamine C et de tirer le meilleur parti de leurs propriétés anti-vieillissement et anti-pollution uniques.

Please click "I Got It" to accept Cookies to continue to use the site.
You have successfully subscribed!
This email has been registered